AVIS DEFAVORABLE DE LA COMMISSION D’ENQUETE SUR LE PROJET DE DEUX SITES EOLIENS AUX VASTRES

Avis défavorable de la commission d’enquête sur le projet de 2 sites éoliens aux Vastres sur les hauts-plateaux du Mézenc (Haute-Loire)

 

Le 5 mai 2018, la Commission d’enquête publique a émis, à l’unanimité, un avis défavorable sur ce projet non concerté d’installation industrielle aux Vastres.  Son avis motivé est disponible sur le site de la préfecture. Notre Association avait au préalable dénoncé dans un rapport remis à la commission d’enquête la non conformité de ce dossier.
Sur 16 communes consultées et qui ont émis un avis favorable ou défavorable, 6 communes ont émis un avis défavorable et 5 un avis favorable. A noter que deux communes où existe un parc éolien ont émis un avis défavorable.

90 % du  public s’est manifesté contre ce projet et  aussi 100 % des associations pour la préservation des paysages, de la nature, de l’environnement, du patrimoine, des chemins de randonnées, des ciels étoilés, des volcans…..

Le Préfet dispose maintenant de 2 mois pour se prononcer sur le bien-fondé de ce projet et rendre sa décision sur la base d’un avis également motivé.

Pour en savoir plus, lire :

  • Les résumés de l’avis final de la commission d’enquête et du rapport complet de l’APPEM sur ce dossier :

Actualités APPEM annexes-1